Aux croisements de la chanson française, de la chanson méditerranéenne et des cultures rock se dessine la silhouette de Julien Clastres, artiste toulousain. Auteur, compositeur et interprète, incisif dans le jeu et dans le verbe, il esquisse des chansons aux dynamiques sociales comme des fresques questionnant l’intime.
Des clameurs qui s’élèvent aux retombées presque murmurées, la voix et le ton grave, et des guitares aux sonorités qui accrochent. On y entend des élans collectifs et des fragilités partagées d’où jaillit la confiance délicate de se savoir solidaires, soucieux·ses, soudé·es.
Un premier EP 5 titres guitare/voix est sorti en autoproduction, en décembre 2023 sur toutes les plateformes numériques, et en physique en janvier 2024.
.
AUTRES FORMATIONS
- Dessous le ciel, des cendres – Julien Clastres x Maya Martinez // duo danse contemporaine et chanson // prod Les Dahlias Fauves
La route de Julien a croisé celle de Maya Martinez, danseuse contemporaine à la grâce convulsive. Ensemble, iels ont monté une représentation pluridisciplinaire : ici, les mouvements incarnent les chansons et les mélodies accompagnent la danse dans une énergie commune, douce, frontale.

Photo : Pauline Tholet
- STRIE, perf lue et grattée (duo) // co-prod Les Dahlias Fauves x Rature
STRIE vient faire se rencontrer deux extraits saillants de deux ouvrages : “Non-lieux, introduction à une anthropologie de la surmodernité” de Marc Augé, et “Naissance d’un pont” de Maylis de Kérangal.
Sur fond de guitare électrique parfois ambiante, parfois rock et expé, les images défilent sur des routes et des rails, des bandes, des stries ; traces que laissent sur notre rétine la surmodernité.

Photo : Théo
